mercredi 6 juillet 2011

Zimbabwe -Le gouvernement zimbabwéen donne la priorité à la production de coton

(Xinhuanet 06/07/2011)

Le gouvernement zimbabwéen a déclaré mardi qu'il va accorder la priorité à la production de coton dans sa politique de développement industriel pour assurer la croissance économique.
Le directeur du développement des entreprises au sein du ministère de l'Industrie et du Commerce, Stanislas Mangoma, a affirmé que l'industrie du coton est une source importante de revenus et d'emplois qui était vitale pour la croissance économique.
"Le gouvernement a identifié l'industrie de l'habillement et du textile comme l'un des domaines prioritaires sur lequel il faut mettre l'accent dans la politique de développement industriel qui sera rendue publique bientôt," a-t-il déclaré.
"Le coton et ses sous produits, forment déjà une source importante de revenus et d'emplois pour l'économie et la valeur ajoutée de ces produits est essentielle à la croissance du Zimbabwe dans son ensemble", a indiqué M. Mangoma.
Au moins 25 % de la population rurale du pays tire ses revenus de la culture du coton.ntribuer au développement industriel", a-t- elle déclaré.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire