vendredi 1 juillet 2011

L'Afrique du Sud annonce de vastes projets de développement

(Xinhuanet 01/07/2011)

L'Industrial Development Corporation (IDC), société pour le développement industriel soutenue par l'Etat sud-africain, a annoncé jeudi les détails des vastes projets de développement lors de la présentation par la compagnie de ses résultats annuels à Johannesburg.
D'après le journal Business Day à Johannesburg, l'IDC a déclaré avoir financé des projets de développement estimés à 8,4 milliards de rands (1,23 milliards de dollars américains) au cours de l'année financière s'achevant en mars 2011.
Cela représente le plus haut niveau d'investissement jamais atteint par l'IDC.
Un communiqué publié à l'annonce des résultats de fin d'année montre également que les financements devraient créer 19650 emplois à plein temps et contribuer à sauver 11650 emplois supplémentaires.
La création d'emploi est la priorité du gouvernement sud- africain en 2011.
Dans sa déclaration, l'IDC a déclaré que 8100 opportunités d'emplois sud-africains supplémentaires devraient être créées en lien direct avec les projets.
Le plus grand bénéficiaire des financements était le secteur manufacturier sud-africain, qui a reçu 1,7 milliards de rands (249, 18 millions de dollars) pour l'industrie des véhicules à moteur et des pièces détachées, et 646 millions de rands (94,69 millions de dollars) pour l'industrie des vêtements et du textile.
Geoffrey Qhena, PDG de l'IDC, a déclaré que leurs efforts semblaient avoir été instrumentaux "pour maintenir ou créer de nouveaux emplois".
Il a ajouté que 97 % des approbations des nouveaux investissements correspondaient aux visions proposées par le New Growth Path (NGP, le nouveau chemin de la croissance) du gouvernement sud-africain.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire