(Xinhuanet 02/07/2010)
Le parlement malawien a donné son approbation jeudi à l'initiative gouvernementale d'un emprunt de sept millions de dollars auprès de la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) pour le financement d'un projet de construction d'un hôpital de district d'une valeur de 15 millions de dollars à Phalombe, un district du sud du pays.
Lors de la présentation du projet de loi jeudi au parlement, le ministre des Finances Ken Kandodo a indiqué que le prêt devra être remboursé dans 20 ans avec un délai de grâce de quatre ans et un taux d'intérêt initial d'1,5 %.
M. Kandodo confié à Xinhua dans une interview que le gouvernement malawite sollicitera les autres sept millions auprès du Fonds saoudien et que le gouvernement donnerait le reste.
Le ministre a souligné de nombreux facteurs justifiant que Phalombe ait un tel hôpital.
"Le district de Phalombe district, d'une population d'un demi- million, compte le plus grand nombre de maladies et se situe à une région très éloignée des institutions sanitaires fiables. Par conséquent, la construction de l'hôpital de district aidera à améliorer les services de santé dans le district", a expliqué M. Kandodo.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire