(La dépèche diplomatique 22/07/2010)
Le ministre de l'Intérieur Désiré Tagro vient d’être innocenté par une enquête de la justice ivoirienne alors qu’il était accusé de corruption et de favoritisme.
« Il ne peut être reproché au ministre de l'Intérieur d'avoir perçu seul ou avec autrui, notamment le Premier ministre, la somme de dix milliards de francs CFA (15 M EUR) qui lui aurait été versée à titre de commission par la Sagem Sécurité", comme cela avait été évoqué dans la presse locale », a déclaré à l’AFP le substitut du procureur Mamadou Diakité.
C’est le président de l’Assemblée nationale qui avait accusé le ministre de l’intérieur de favoriser sa région dans le concours de l’école nationale de police. Ce qui avait poussé le président Gbagbo a diligenté une enquête pour situer les responsabilités.
L’enquête a également innocenté M. Tagro « des accusations de détournement de fonds destinés à l'organisation du Hajj (pèlerinage musulman de La Mecque) et aux victimes des déchets toxiques déversés en 2006 à Abidjan », a indiqué l’AFP.
Mercredi 21 Juillet 2010
© Copyright La dépèche diplomatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire