vendredi 5 novembre 2010

Mauritanie -Les Européens étudient les perspectives de coopération en matière de pêche avec la Mauritanie

(Xinhuanet 05/11/2010)

NOUAKCHOTT -- Une mission du parlement européen séjourne en Mauritanie pour "sonder les perspectives de coopération en matière de pêche entre l'UE et la Mauritanie", a appris Xinhua de sources officielles.
Au cours d'un point de presse mercredi, la présidente de la mission, la députée Carmeen Africa Stavez, également présidente de la commission des pêches au parlement européen, a souligné que cette visite vise "à s'enquérir des conditions de la pêche dans le pays et à sonder les perspectives de coopération dans l'avenir, dans le cadre d'un nouveau accord élargi à la pêche artisanale et répondant aux attentes de développement de ce secteur en Mauritanie".
Les députés européens ont rencontré notamment le Premier ministre Moulay Ould Mohamed Laghdhaf, pour "évoquer l'évolution des deux parties dans le sens des accords de pêche qui les lient", selon Mme Carmeen Africa Stavez.
L'UE et la Mauritanie sont, depuis 1985, liées par un accord de pêche régulièrement renouvelé, en vertu duquel, la Mauritanie délivre, chaque année 106 licences de pêche à des bateaux européens (toutes catégories confondues), en contrepartie du versement de 305 millions d'euros étalés sur une durée de 4 ans.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire