(Xinhuanet 24/11/2010)
NOUAKCHOTT-- Le groupe de coordination des bailleurs de fonds pour la Mauritanie se réunit à Nouakchott pour examiner le plan de développement de la Mauritanie pour la période 2011-2015, a appris Xinhua de sources officielles.
Des représentants des fonds saoudien, koweitien et du Fonds d'Abou Dhabi, du fonds arabe de développement économique et social, de la Banque islamique de développement et du Fonds de l'OPEP ont participé à cette réunion qui doit permettre de définir les priorités dans les projets présentés par le gouvernement mauritanien.
Ouvrant les travaux de cette rencontre, Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques, a rappelé que ce groupe "a pris en charge, à lui seul, environ 50% du montant des engagements (1,6 milliard de dollars) annoncés au cours de la table ronde de Bruxelles en juin dernier".
Il a précisé que "la couverture financière approuvée jusqu'à présent par les institutions du Groupe de coordination au profit de la Mauritanie a dépassé les 2,5 milliards de dollars".
Pour sa part, le porte-parole du groupe, Vewzi Youssef Abdelhamid, a exprimé sa satisfaction par rapport "au climat constructif du développement en Mauritanie".
Les projets financés par le groupe des bailleurs de fonds pour la Mauritanie couvrent tous les aspects du développement socio- économique du pays, notamment l'énergie, les communications, les routes, les services, la santé et l'éducation.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire