(Le Nouvel Observateur 22/11/2010)
HAMBOURG — Dix pirates somaliens présumés sont jugés à partir de lundi à Hambourg pour avoir détourné un porte-conteneur allemand en début d'année, le première procès pour piraterie depuis des siècles dans ce port allemand.
Les dix Somaliens étaient présents chacun avec deux avocats devant le tribunal d'Hambourg, où ils sont jugés pour attaque contre le trafic maritime trafic et enlèvement. Trois traducteurs étaient également présents.
Ces hommes, qui risquent jusqu'à 15 ans de prison, ont été capturés sur le MV Taipan dans le golfe d'Aden le 5 avril dernier par la marine néerlandaise. Ils ont été extradés des Pays-Bas vers l'Allemagne en juin dernier.
S'il n'y a pas eu de procès en Allemagne pour piraterie depuis des siècles, Hambourg était traditionnellement chargé de juger les pirates. Entre 1390 et 1600, au moins 533 pirates ont été condamnés et exécutés dans le port allemand, le dernier procès ayant eu lieu en 1624, selon le musée de l'Histoire d'Hambourg, a rapporté l'agence de presse DAPD. AP
© Copyright Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire