(Xinhuanet 01/07/2010)
Le président de la Commission nationale électorale indépendante (INEC) du Nigeria, Attahiru Jega, a indiqué mercredi qu'il garantirait une véritable inscription des électeurs sur les listes électorales pour l'organisation d'élections générales crédibles en 2011.
Jega, qui a fait ces déclarations à Abuja alors qu'il s'adressait aux journalistes à la reprise des fonctions, a indiqué que la commission lancerait également une campagne de sensibilisation.
Selon Jega, la commission ferait tout son possible pour garantir des élections crédibles en 2011, soulignant la nécessité d'aborder certains problèmes non-réglés au sein de la commission comme l'inscription sur les listes électorales et la campagne de sensibilisation.
"Je pense que nous, en tant que commission, ne ménagerons aucun effort pour assurer qu'il y a une véritable inscription sur les listes électorales et une éducation appropriée des électeurs, et qu'il existe un moyen bien ficelé et efficace d'organiser des élections dans ce pays", a indiqué Jega.
Il a invité tous les acteurs clé et institutions religieuses à soutenir la commission pour garantir des élections sans accroc.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire