(Xinhuanet 07/05/2012)
LAGOS -- Les travailleurs nigérians du secteur pétrolier, réunis sous l'égide du Syndicat national du pétrole et du gaz naturel (NUPENG), ont appelé les autorités gouvernementales du pays à renforcer ses agences de sécurité pour empêcher le soutage illicite dans le secteur pétrolier.
Dans un communiqué transmis à Xinhua ce vendredi, le Nupeng a noté que le Nigeria perdait environ 7 milliards de dollars par an à cause du soutage illicite, car ces activités ne sont pas punies.
"Les agences de sécurité du pays doivent être encore davantage renforcées, en particulier la marine. En effet, 80 % des Nigérians vivent sous le seuil de pauvreté alors même que nous avons des ressources pétrolières", indique-t-il, soulignant que le soutage met en danger la vie de ses auteurs ainsi que les communautés locales, en plus de causer un impact environnemental grave.
"(Cette activité) gâche ces ressources nécessaires au financement du développement, y compris dans les zones où elles sont menées", ajoute le communiqué.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire