(Xinhuanet 07/05/2012)
DAKAR -- Le gouvernement sénégalais a décidé d'abroger décret relatif à la surtaxe sur les appels internationaux entrants au Sénégal, en accord avec les acteurs du secteur, a-t-on appris de source officielle.
Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, l'abrogation de ce décret qui avait été pris par l'ancien régime en août 2011, doit prendre effet à partir du 15 mai prochain.
Ce décret qui instaurait un système de contrôle et une surtaxe sur les appels entrants avait suscité une vive polémique entre syndicalistes, politiques et associations de consommateurs.
La surtaxe entraînait de fait une augmentation des tarifs des télécommunications pour les milliers d'émigrés sénégalais, mais rapportait à l'Etat des revenus qui n'ont pas encore été évalués.
Le décret fixe le tarif de terminaison à 141,035 F CFA, soit pour l'opérateur, 65, 59 F pour le fixe et 91,83 F par minute pour le mobile, la différence revenant à l'Etat.
Le président Macky Sall avait pris l'engagement lors de la dernière campagne électorale de supprimer la surtaxe sur les appels, très décriée par les émigrés.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire