(Xinhuanet 19/11/2010)
ABIDJAN -- La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire a remis jeudi à Abidjan des documents électoraux aux candidats en lice pour le second tour de l'élection présidentielle dont la campagne électorale s'ouvre samedi.
Ce sont au total 100.000 affiches et 50.000 spécimens de bulletins de vote que le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, a remis à chacun des candidats Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara représentés par leurs directeurs de campagne respectifs, Coulibaly Malick et Jeannot Ahoussou Kouadio.
Ces documents électoraux sont des supports de communication en vue de la campagne électorale qui s'ouvre samedi pour une période de sept jours en prélude au scrutin prévu le 28 novembre.
M. Bakayoko a appelé les représentants des candidats à la "plus grande responsabilité et à la sagesse" dans l'exercice de leur mandat tout en soulignant la nécessité de respecter "le code de bonne conduite" en période électorale signé par les partis politiques et les candidats à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.
Le président de la CEI a également exhorté la population "à la discipline et au civisme" pour que lle scrutin se déroule dans de bonnes conditions comme au premier tour le 31 octobre.
La CEI rassure sur "sa constante volonté de jouer son rôle d'arbitre impartial" pour permettre à la Côte d'Ivoire de sortir de huit années de crise militaro-politique", a conclu son président.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire