(Xinhuanet 01/10/2010)
ABUJA -- La Commission nigériane des télécommunications (NCC) a indiqué jeudi qu'elle relancerait la téléphonie fixe en 2011.
Eugene Juwah, directeur exécutif adjoint de la NCC a donné cette indication à l'occasion de la défense des 70 milliards de budget de la commission pour l'année 2011 devant la Commission des télécommunications du Sénat.
M. Juwah a indiqué que la NCC a demandé un montant conséquent dans le budget de 20110 pour être en mesure d'acquérir la technologie du haut début afin de faciliter la création d'une ligne de téléphonie fixe au Nigeria.
Sur l'enregistrement de la puce, il a affirmé que la commission s'occuperait de l'enregistrement des SIM avant mai, pendant que les opérateurs seraient amenés à se faire enregistrer sur les nouvelles puces achetées après cette date.
Il a indiqué que des projets étaient en cours pour approfondir la pénétration des installations d'Internet dans les communautés rurales et la construction des centres de réaction d'urgence sur le territoire national afin de répondre aux situations d'urgence.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire