(Xinhuanet 21/07/2010)
WASHINGTON -- Les Etats-Unis envisagent de renforcer son soutien à la force de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie suite aux attentats de Kampala renvendiqués par les insurgés somaliens, a déclaré mardi un responsable militaire américain.
Willam Ward, un responsable du commandment africain de l'armée américaine, a déclaré que le Pentagone examinait les moyens de renforcer son soutien à des pays africains participant dans la mission de l'UA en Somalie, expliquant que l'aide comprend la formation, la fourniture d'équipements et de soutien logistique.
Dans son discours devant le Centre des études stratégiques internationales de Washington, Ward a dit que si rien ne faisait, l'extrémisme pourrait se développer sans contrôle dans la Corne de l'Afrique, conduisant à des attaques contre le personnel et les intérêts américains partout dans le monde.
En renforçant les liens avec les pays africains, les intérêts américains sur le continent seront plus stables, a-t-il affirmé.
Les insurgés islamistes somaliens shebab ont revendiqué les attentats de Kampala de dimanche dernier qui ont fait 76 morts, dont un Américain.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire