jeudi 4 novembre 2010

Football-Togo: Echéance cruciale vendredi

Fédération togolaise de football - Les nouveaux dirigeants du football togolais seront connus vendredi à l'issue du congrès qui réunira à Lomé les 52 représentants des clubs et des ligues du pays. Trois listent se battent pour contrôler la future Fédération togolaise de football (FTF), a constaté la PANA.

Il y a d'abord, la liste "Fair play" conduite par Gabriel Améyi , ancien premier vice-président de la FTF, puis la liste "Rénovation" avec à sa tête Essoyaba Boukpessi, ancien 2ème vice-président, et celle de Têtè Amouzou, ancien joueur, président du club de deuxième division de l'ASFOSA, qui va participer pour la première fois à l'élection à la Fédération.
Les 52 représentants vont départager les trois listes qui font pratiquement les mêmes promesses, à savoir sortir le football togolais de la longue crise, opérer des réformes et créer une bonne entente entre les acteurs du football au Togo.
On rappelle que depuis près de cinq ans, le football togolais traverse une crise qui a conduit la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) à intervenir.

Lomé - Pana 04/11/2010
afriquejet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire