(Xinhuanet 19/11/2010)
BUJUMBURA-- Un groupe d'experts de la Banque mondiale a proposé mercredi un plan de réforme commerciale au Burundi, en présence de plusieurs responsables burundais, dont le second vice-président Gervais Rufyikiri, lors d'une réunion à Bujumbura, capitale burundaise.
L'équipe de l'institution internationale a proposé au Burundi un plan de réforme commerciale visant à harmoniser les régulations commerciales du Burundi avec les autres pays.
Ces experts ont également saisi cette occasion pour présenter un rapport intitulé "Doing Business Report 2011" (Rapport faire le commerce 2011) qui classe le Burundi au 181e rang des 183 pays qui y figurent.
Parmi les propositions destinées à réformer le secteur commercial du Burundi, les experts de la Banque mondiale ont notamment indiqué que les démarches administratives relatives au système de collecte des revenus devrait être éradiquées.
Gervais Rufyikiri a salué le plan de réforme commerciale proposé par le groupe de la Banque mondiale et a promis que le Burundi prendrait en considération ce plan de réforme.
"Nous comprenons que nous sommes en retard dans le secteur commercial. Nous devons donc agir et agir vite. Nous supposons que nous n'occuperons pas la même position dans le Doing Business Report en 2012", a affirmé M. Rufyikiri.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire