mercredi 22 septembre 2010

Togo - Adébayor va lancer sa chaîne de télé au Ghana

(Afriscoop 22/09/2010)
(AfriSCOOP Sport) — L’ex-international togolais de Manchester City, Emmanuel Adébayor Shéyi, est sur le point de lancer sa chaine de télévision à Accra au Ghana, lit –on dans les colonnes du quotidien ghanéen « Daily Guide Sport ».
La station qui sera composée d’une chaine de télévision et d’une radio aura un programme 70% sport et sera géré par un DJ célèbre de la place.
Selon le quotidien, le joueur met en place ce projet car il se sent redevable face au Ghana, voisin du Togo. "Il a passé les moments les plus mémorables de son enfance à Newtown, un quartier d’Accra où il a étudié", écrit « Daily Guide Sport ».
Adébayor, qui a rejoint Manchester City en Juillet 2009 après avoir joué pour l’AS Monaco et Arsenal, avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale en avril dernier suite à l’attaque dont a été victime les Éperviers le 8 janvier dans l’enclave de Cabinda par les rebelles du Flec. Une attaque qui a fait deux morts dans la délégation togolaise.
De sources concordantes, Emmanuel Adébayor aurait déménagé du Togo pour le Ghana . Le 15 avril 2010, ses voisins de quartier à Djidjolé (nord-ouest de Lomé) contactés par AfriSCOOP ont raconté avoir vu de « gros camions venir transporter » au cours de la semaine (mi-avril, ndlr) « tout ce qui se trouvait dans son imposant domicile » situé au bord de l’Avenue de Pya. Et ce, « jusqu’aux meubles ».
Apparu pour la première fois en équipe nationale, en juillet 2000, Emmanuel Adébayor Shéyi reste l’un des meilleurs footballeurs togolais. En 42 sélections, il a marqué 18 fois sous les couleurs des Éperviers du Togo. Mais, c’est surtout sa capacité de rassembleur qui lui a valu l’estime de ses coéquipiers et de tout un peuple.

© Copyright Afriscoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire