(Politico 20/07/2010)
Dans un entretien accordé à des journalistes américains et dont la vidéo a été reprise par le site yolele.com, le président Wade a indiqué qu'il est en parfaite santé. "Si j'étais malade, je serais allé me soigner. Si je dis aux sénégalais, je suis malade, je vais me soigner... Au contraire, je ne suis pas malade. Alors là, c'est le mystère, alors laissez moi.
Si un jour, je tombe mort, on m'enterrera et on fera des élections", a dit le président sénégalais avant de terminer son propos par un grand éclat de rires. Sur son bilan, Wade affirme qu'il ne connait pas un pays africain qui a fait plus que lui en terme de développement et cela dans tous les domaines. "Je ne connais pas un pays africain qui fait mieux que moi", a dit Wade.
Interrogé sur d'éventuelles élections anticipées, il tempère : " Vous parlez d'élection anticipée, mais on fait des élections anticipées quand il y a crise. Il n'y a pas de crise au Sénégal. Moi j'ai une assemblée que je contrôle, que mon parti contrôle. J'ai un sénat qui est contrôlé par mon parti. J'ai un gouvernement que j'ai formé et qui travaille. Je n'ai pas de contestations vraiment sérieuses. Il n'y a pas de crise, pourquoi je vais faire ça"
El Malick Seck
Source Politicosn.com
© Copyright Politico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire