dimanche 4 juillet 2010

Senegal - Aucun homme politique ne peut battre Wade

C'est la raison qu'il faut admettre. Aucun homme politique ne peut battre le président Abdoulaye Wade. Sur ce plan, il est le meilleur. C'est pourquoi, il clamait qu'il n'y avait pas d'opposition dans ce pays. Malheureusement, ses adversaires ne le savent pas et continuent de le combattre inutilement, induisant même en erreur, la plupart des analystes. Avec son accession à la magistrature suprême, c'est le temps de l'opposition qui est totalement épuisé.
Effectivement, les opposants sénégalais sont tous condamnés à disparaître de la scène politique, pour céder la place à un leadership de type nouveau. C'est conscient de cela qu'il disait qu'il allait les emporter tous avec lui, en quittant le pouvoir. Donc, penser qu'un quelconque homme politique serait capable de le battre à travers une élection présidentielle, constituerait une très grosse erreur. Désormais, il faudra, pour tout candidat à l'élection présidentielle, convaincre l'électorat, devenu plus sévère et très exigeant, pour des raisons diverses et multiples. Maintenant, le Sénégal est enfin arrivé à l'ère des programmes et ceci est important pour son développement. Seulement, il ne s'agira pas de convaincre tout simplement puisqu'il faudra aussi que ce programme reflète la personnalité même du candidat. Donc, autant dire que le temps des coalitions est également révolu. Aujourd'hui, le peuple sénégalais a complètement tourné le dos aux hommes politiques. Il ne cherche qu'un dirigeant qui l'aime et le respecte au vrai sens du terme. Quelqu'un qui a les mains propres, c'est-à-dire, qui n'a jamais touché à l'exercice du pouvoir, mais dont le patriotisme, le courage et la sincérité sont totalement avérés. Il faudrait encore qu'il soit sensible à ses problèmes, notamment les couches les plus vulnérables et démunies de la société. C'est à ce moment seulement que Dieu Le Tout-Puissant Seigneur fait descendre sa miséricorde sur les populations.
C'est pourquoi, faut-il le préciser, je ne suis pas un opposant, encore moins, un leader de parti ou d'un quelconque mouvement. Je suis seulement un candidat à l'élection présidentielle de 2012, sous la bannière de ‘Baatu Askan wi’, qui signifie le Candidat du peuple, et le premier d'ailleurs à l'avoir très clairement déclaré. Pour ce faire, je ne compte que sur l'appui du Bon Dieu à qui revient incontestablement le choix exclusif de celui qui la remportera. Donc, je lance un appel à toute personne éprise de justice, de démocratie, de paix et surtout de développement, de venir m'accompagner dans cette mission certes difficile, mais pas du tout impossible. Le Sénégal nous appartient à tous et personne n'a le droit de laisser ces hommes politiques continuer à tromper les citoyens qui doivent bénéficier le plus de leurs propres ressources.
Ansoumana DIONE Candidat du peuple -‘Baatu Askan wi’ à l'élection présidentielle de 2012 au Sénégal Email: ansdione@yahoo.fr

par walf.sn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire