Pour une meilleure préparation du match amical qui opposera, le 27 mai prochain, à Aalborg (Danemark), l'équipe nationale du Sénégal à celle du Danemark, le staff technique national prendra le vol pour Paris ce mercredi soir. Amara Traoré, Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar y vont pour préparer le regroupement de l'équipe qui démarre dimanche prochain, dans la capitale française.
En vue du match amical qui opposera le Sénégal au Danemark, le 27 mai prochain, à Aalborg, le staff technique de l'équipe nationale des ‘Lions’ quitte Dakar ce mercredi soir pour Paris. Dans la délégation conduite par Amara Traoré et ses adjoints Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar, il y aura également le préparateur des gardiens de but, Samba Fall et les trois joueurs locaux sélectionnés, à savoir les gardiens Khadim Ndiaye et Mamadou Bâ et le joueur de champ Ablaye Seck de Niary Tally. On nous signale aussi la présence de trois fédéraux et de deux intendants dans le même vol.
Une fois à Paris, Amara Traoré, Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar vont préparer le terrain, avant le début du regroupement prévu dimanche prochain, dans un hôtel de la capitale française. Mais ils peuvent se rassurer puisqu’ils trouveront un terrain déjà balisé par le coordinateur de la ‘tanière’, Ferdinand Coly. En effet, selon un membre de l'encadrement technique que nous avons joint, hier, au téléphone, ce dernier a fait le gros du boulot.
‘Avec Ferdi, on avait déjà fini de plancher sur le plan de travail à mettre sur pied. Aussi nous a-t-il devancé en ayant dans ses bagages la feuille de route sur laquelle il devrait travailler, avant notre arrivée’, a révélé notre interlocuteur. Selon lui, malgré la distance, l'ancien arrière droit des ‘Lions’ est resté en contact permanent avec le banc de touche de l'équipe nationale du Sénégal. ’Pour avoir réussi une bonne organisation lors du match amical contre la Grèce, le 3 mars dernier, nous sommes dans l'obligation de reconduire la même méthode de travail. Et nous avons demandé au coordinateur de ne négliger aucun détail. Que ce soit sur le plan hébergement ou celui du transport, tout doit être bien Ok, bien avant le jour j. Parce que, dimanche, les joueurs doivent trouver que tout est fin prêt’, a expliqué notre source.
Mais, sur les 23 ‘Lions’ sélectionnés, trois ne répondront pas à l’appel pour cause de blessure. Il s’agit d’Issiar Dia, de Boukhary Dramé et de Diomansy Kamara qui ont déclaré forfait. Mais, Amara Traoré n'a appelé que Pape Modou Sougou pour pallier l'absence d’Issiar Dia. Pour les deux autres, il tarde encore à trouver des pièces de rechange. Un de ses proches collaborateurs confie d'ailleurs la probabilité de laisser le groupe à 21 joueurs au lieu des 23 initialement retenus. ‘Il est possible qu'on ne convoque plus un autre joueur pour pallier les absences de Boukhary Dramé et de Diomansy Kamara.
Parce qu'à 21 joueurs, l'effectif est bien là. Mais, on attendra notre arrivée à Paris pour voir la solution finale à prendre’, nous a-t-il confié. Les ‘Lions’ feront deux jours de regroupement dans la capitale française avant de prendre le vol pour Aalborg via Copenhague (capitale du Danemark).
M. N. SONKO
http://www.walf.sn/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire