vendredi 21 mai 2010

RDC - Moïse Katumbi fait peur à qui ?

(L'Avenir Quotidien 21/05/2010)
Moïse Katumbi fait peur. A qui ? Apparemment, ceux qui ont peur de lui essaient d’orienter ailleurs leur peur au point de présenter le gouverneur du Katanga comme une peste. Plus d’une histoire à faire dormir debout sont inventées pour fabriquer une légende sur Katumbi qui serai un diable politique. Et pourtant, il y a bientôt des années que l’homme est aux affaires à la tête de la province du Katanga. Si on avait à lui reprocher, ce serait sur sa gestion. Il est clairement démontré qu’il est un modèle de gouverneur que tout chef d’Etat aimerait avoir. Engagé, déterminé et convaincant, Moïse Katumbi est l’un de 15 collaborateurs recherchés par le chef de l’Etat. Comme, au bon vin, point d’enseigne Moïse Katumbi est devenu le gouverneur qu’aimerait avoir les populations de toutes les provinces du pays. Ce sont là des éléments objectifs sur lesquels se fonde la popularité de cet homme. Et Moïse Katumbi tout en étant ce qu’il est, n’a jamais raté l’occasion de dire que s’il est ce qu’il est, c’est grâce à un homme, Joseph Kabila dont il concrétise la vision au quotidien. Son comportement politique n’a jamais souffert d’une moindre déviation qui en ferait une chauve-souris politique. Il compte parmi les inconditionnels du Chef de l’Etat.
Puisqu’on ne peut l’avoir sur le terrain politique où ses relations avec le Chef de l’Etat sont parmi les meilleures ; puisqu’on ne peut rien reprocher à sa gestion quotidienne, on n’hésite pas à se hasarder sur le terrain des affaires. Et pourtant tout le monde sait que Moïse Katumbi est avant tout un homme d’affaire qui a tout apporté sur le terrain politique. Il a apporté à la politique plus qu’il n’en a tiré.
C’est avec joie qu’il le fait d’autant plus qu’il s’agit de participer à la reconstruction du pays et d’épauler le Chef de l’Etat aux côtés de tous les Congolais soucieux de placer une fois pour toutes le pays sur orbite. On est donc ahuri, choqué, estomaqué de constater que certaines gens, pêcheurs en-eau-trouble, ne supportent pas qu’un Congolais, parmi ceux qui ont bien compris ce qu’ils ont à faire aux côtés du Chef de l’Etat, soit vilipendé, calomnié dans certains médias, particulièrement sur la toile. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. On aurait voulu que les braillards ôtent le masque, qu’ils agissent à visage découvert afin de recevoir la réplique qu’ils méritent. Malheureusement ce ne sont que des lâches.
SG
© Copyright L'Avenir Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire