Les Léopards dames seniors de la RDC livreront un match décisif vendredi 21 mai au stade des Martyrs, contre les Lionnes indomptables du Cameroun en match aller du dernier tour qualificatif à la 7e édition du championnat d’Afrique des nations de football féminin. La phase finale se jouera en octobre 2010, en Afrique du Sud.
Arrivées mercredi à Kinshasa, les Camerounaises ont affirmé qu’elles étaient en pleine forme pour la circonstance. Elles espèrent limiter les dégâts, car la qualification se jouera dans deux semaines à Yaoundé.
Quant aux pouliches de Yvon Tshitenge, elles se sont préparées avec de moyens du bord. Elles se sont entraînées sans matériels adéquats tous les matins au stade des Martyrs. Elles ne pourraient s’interner que mercredi, dans la soirée, dans un hôtel de la capitale, selon la Fecofa.
Dans les mêmes conditions de préparation, les Congolaises avaient écarté les botswanaises (5-2/2-0) pour arriver au stade actuel de la compétition.
Pour rappel, la dernière participation de la RDC à la phase finale de la CAN-féminine remonte en 2006 au Nigeria (5e édition). A cette année-là, elle avait terminé dernière du groupe B avec un petit point, derrière le Ghana (1-3), le Cameroun (1-1) et le Mali (2-3).
Copyright Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire