Xinhuanet 01/07/2010)
Dans son discours prononcé mercredi à l'occasion des festivités du Cinquantenaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le président congolais Joseph Kabila a juré de combattre les pillages des ressources naturelles et des richesses de son pays.
"Au moment où nous franchissons le cap du Cinquantenaire de l'Indépendance de la RDC, notre devoir est de faire en sorte que les prochains cinquante années soient meilleurs. Pour cela, nous devons proceder à une révolution morale, un défi à rélever et qui se traduit par la lutte contre la corruption, les pillages des richesses du pays, la concussion, le tribalisme, le viol et d'autres antivaleurs", a déclaré M. Kabila.
Le président de la RDC a également souligné la nécessité pour son pays de devenir une puisssance économique au coeur de l'Afrique et un centre d'impulsion de la croissance régionale.
"Nous savons que nous avons encore du chemin à parcourir pour atteindre tous ces objectifs, notamment la consolidation de la démocratie, la décentralisation, la lutte contre la corruption, la formation d'une armée républicaine, mais je dois vous dire que les efforts sont déjà engagés pour atteindre ces objectifs. Le développement c'est d'abord et avant tout une question de vision politique", a exprimé M. Kabila.
Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre la politique de reconstruction et d'améliorer le climat des affaires en RDC pour attirer des investisseurs.
"Nous entendons poursuivre à un rythme accéléré la modernisation de nos infratstuctures, que les investisseurs étrangers se rassurent pour notre politique visant à améliorer le climat des affaires en RDC et de promouvoir un partenarait avec le secteur privéé", a t-il conclu.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire