mardi 18 mai 2010

Congo/Gabon - Football : Le Gabon gagne le Congo sur tapis vert

mardi 18 mai 2010 par Anselme Lenoir, La Rédaction Sport, © AfriSCOOP
(AfriSCOOP Sport) — Le match de barrage entre le Gabon et le Congo Brazzaville comptant pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), initialement prévu à Brazzaville le 23 mai, n’aura plus lieu suite à l’abandon des autorités sportives congolaises, a appris mardi, AfriSCOOP, de sources concordantes à Libreville.
« En raison de la situation difficile que traverse le football congolais, notamment dans la mise en place du bureau exécutif de la fédération, et en attendant la publication par la FIFA d’une commission ad’ hoc, nous ne pouvons pas jouer contre le Gabon », justifie Emile Bienvenu Bekale, directeur général des Sports Brazzaville-Congo, au président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou.
Cet abandon de l’équipe congolaise à l’ultime phase qualificative de la CHAN, permet aux Panthères du Gabon d’être qualifiées pour le tour suivant. Mais, les responsables sportifs de ce pays se montrent prudents.
« Ce n’est pas la première fois qu’un pays désiste avant la rencontre et finit par jouer le match. Nous resterons prudent et attendrons jusqu’au dernier moment avant de crier victoire », a affirmé à AfriSCOOP, Romain Mikanga, président de la Ligue nationale de football (Linaf).


Anselme Lenoir, La Rédaction Sport, © AfriSCOOP
AfriSCOOP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire