(Xinhuanet 21/08/2010)
ABUJA -- Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué vendredi la Loi électorale à Abuja et a averti les Nigérians de ne pas se laisser séduire par l'apathie et l'injustice électorale.
Le président a indiqué que la récompense pour une telle léthargie sera indubitablement l'instabilité et le sous- développement.
Le président Jonathan a aussi invité les Nigérians à explorer entièrement l'espace démocratique afin de ne pas prêter le flanc aux manipulateurs.
Il a conseillé à la population de rester attachée à la protection de l'intégrité du processus électoral telle que garantie par la loi.
Le président Jonathan, qui a avoué avoir reçu des copies de la nouvelle loi électorale mardi, a indiqué souhaiter que les élections dans le pays deviennent une fête de la démocratie et soient organisées pacifiquement comme cela se voit souvent dans d'autres parties du monde.
Il a présenté le processus conduisant à l'adoption du projet de loi par l'Assemblée nationale comme un test de la maturité démocratique naissante de la nation, soulignant que c'est une preuve que le système est capable de se corriger.
Il a ajouté que ce développement est bon pour le progrès politique de la nation.
Il a confié à son audience que son engagement à des élections libres et transparentes était basé sur sa croyance selon laquelle tant que le droit des peuples de décider qui les gouverne est en vigueur et protégé, les politiciens et les officiels gouvernementaux ne seront pas persuadés d'agir à tout moment pour le bien de tous.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire