vendredi 10 juin 2011

La Zambie et une firme sud-africaine signent un accord d'investissement sur un nouveau centre commercial

(Xinhuanet 10/06/2011)

LUSAKA -- La Zambie a signé un protocole d'entente avec une firme sud-africaine sur la construction d'un nouveau centre commercial.
La société sud-africaine, Manto-Investment Grou, va construire un centre commercial sur un espace 25, 000 kilomètres carrés à Ndola, une ville de la province zambienne de Copperbelt, à un coût total 20 à 30 millions de dollars.
L'organisme zambien de l'investissement - Agence zambienne de développement (ZDA) - a indiqué que la signature de l'accord était une autre étape en vue d'atteindre l'objectif d'attirer 4 milliards de dollars d'investissements cette année.
Andrew Chipwende, le directeur général de la ZDA, a déclaré au cours de la même occasion que l'accord était également une indication de la confiance des investisseurs en la Zambie en tant que destination d'investissement.
Le gouvernement zambien avait initialement prévu attirer les investissements de 3 milliards de dollars pour 2011 mais il a depuis revu ses objectifs à la hausse, les fixant désormais à 4 milliards de dollars.
L'année dernière, le gouvernement s'était fixé un objectif de 3 milliards de dollars, mais les investissements enregistrés ont atteint une valeur de 4,7 milliards de dollars.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire