(Xinhuanet 19/08/2010)
KHARTOUM -- Le gouvernement soudanais a affirmé mercredi la possibilité de surmonter les divergences entre le Parti du Congès national (NPC) et le Mouvement populaire de libéraiton du Soudan (SPLM), sur le référendum sur le Sud-Soudan, fixé au janvier 2011.
Le conseiller présidentiel soudanais Ghazi Salahuddin a rencontré mercredi à Khartoum l'envoyé spécial américain pour le Soudan Scott Grantion pour discuter les obstacles à l'organisation du référendum et de la situaiton au Darfour.
M. Salahuddin a affirmé la possibilié de parvenir à un accord pour organiser le référendum à la date fixée, et il a salué tous les soutiens régionaux et internationaux pour surmonter les divergences des deux partenaires gouvernementaux.
M. Gration doit se rendre à Juba pour s'entretenir avec les responsables du gouvernement de Sud-Soudan desquestions du référendum.
Le NCP et le SPLM ont des divergences sur le calandrier du référendum sur le Sud-Soudan. Le NCP souhaite fixer la date de référendum après l'achèvement de la démarcation de la frontière, tandis que le SPLM trouve que la question de la démarcation n'a rien à voir avec la date du référendum.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire