mardi 7 juin 2011

Mali - Vers la création d'une agence de l'Environnement

(Xinhuanet 07/06/2011)

BAMAKO -- Une Agence de l'Environnement et du Développement durable et un Conseil national de l'environnement seront prochainement créés au Mali, a annoncé lundi le ministre malien de l'Environnement, Pr. Tiémoko Sangaré.
Le ministre qui ouvrait la Quinzaine de l'Environnement, a annoncé également l'élaboration de la politique nationale et de la stratégie nationale pour les changements climatiques, l'adoption des textes sur l'interdiction des sachets plastiques et la mise en place d'un Fonds Environnement qui permettra de faciliter la mobilisation et la gestion des financements au niveau national et international.
Il a appelé à agir vite pour inverser les tendances de la dégradation des ressources naturelles du Mali, notamment contre les feux de brousse, la coupe abusive du bois, l'occupation des forêts classées, le surpâturage. Ces pratiques néfastes coûtent de plus en plus chères à l'Etat malien et occasionnent des pertes économiques de l'ordre de 197,2 milliards de FCFA soit 5,8 % du PIB.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire