jeudi 9 juin 2011

Ghana - L'organisation américaine anti-fraude ACFE ouvre un bureau au Ghana

(Xinhuanet 09/06/2011)

ACCRA -- L'organisation américaine anti-fraude ACFE a ouvert mercredi un bureau à Accra, capitale du Ghana, pour former les Ghanéens à la lutte contre la fraude commerciale.
Geofrey Oteng-Arthur, président de la branche ghanéenne de l'Association of Certified Fraude Examiners (ACFE), a indiqué à l'agence Xinhua, peu après la cérémonie d'ouverture du bureau, que des fonctionnaires ghanéens allaient être formés sur diverses plateformes, comme des conférences et des séminaires pour lutter contre la fraude et la corruption.
Le ministre ghanéen de l'Intérieur Benjamin Kunbuor a indiqué dans son discours que le gouvernement ghanéen était enthousiasmé par l'établissement de la branche ghanéenne de l'ACFE, l'organisation devant aider sur le long terme dans la lutte contre la fraude tant localement qu'internationalement.
Le Ghana s'est engagé à adhérer à des conventions internationales comme les conventions des Nations Unies et de l'Union africaine contre la corruption, a ajouté M. Kunbuor.
Plusieurs pays africains dont le Kenya, le Nigeria et l'Afrique du Sud sont membres de l'ACFE, qui fournit des informations et des formations en matière de lutte anti-fraude, dans le but de réduire les fraudes commerciales dans le monde et inspirer confiance au public dans l'intégrité et l'objectivité de la profession.
L'ACFE compte actuellement plus de 55 000 membres et a pour mission de réduire les fraudes, les crimes de cols blancs et leurs incidences, tout en aidant ses membres à détecter et à lutter contre la fraude.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire