(AfriSCOOP Sport) — Même si le technicien bosnien, Vahid Halilhodzic (59 ans), semble être le premier choix de la Fédération algérienne de football, il faut dire que tout se joue entre lui et l’ancien coach des Bleus de France, Raymond Domenech (59 ans), également contacté pour voir les possibilités d’une collaboration.
Prêt à étudier la proposition Vahid Halilhodzic devra rencontrer vendredi prochain, le président de la FAF, Mohamed Rouaroua dans la capitale française, Paris. Une rencontre que le coach a confirmé en ces termes à nos confrères de footafrica365.fr : « Oui je confirme ma rencontre vendredi prochain à Paris avec le président Raouraoua », avant de manifester sa sérénité, « Je sais que l’Algérie est très courtisé, et que beaucoup de gens se proposent. Mais tout le monde sait qui est coach Vahid, moi je n’appelle pas ».
Une information qui balaie du revers de la main les dernières réticences affichées par le technicien bosnien à reprendre en main une sélection, surtout une sélection africaine.
Il faut en tout cas s’en convaincre que cette rencontre entre les deux parties doit conditionner celle qui devrait avoir également lieu avec Domenech. Selon des informations concordantes, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France « a bien été approché afin de mesurer les possibilités d’un rapprochement avec la Fédération algérienne » qui s’est acharnée depuis plusieurs semaines pour combler le vide créé par le limogeage d’Abdelhak Benchikha. Une information d’ailleurs confirmée par l’agence Laminak qui a en charge, la communication de Domenech.
Si l’on ne saurait dire avec précision celui qui sera finalement retenu pour prendre la tête du staff technique de la sélection algérienne avant les deux derniers matches des éliminatoires de la CAN 2012, la seule certitude est que les deux techniciens connaissent à des degrés divers le football africain. Halilhodzic pour avoir dirigé les Eléphants de la Côte d’Ivoire et le second pour avoir eu sous sa direction des joueurs d’origine africaine et pour avoir rencontré des sélections africaines durant son passage à la tête des Tricolores.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire