(Xinhuanet 03/11/2010)
KHARTOUM -- La Commission sur le référendum au Sud Soudan (SSRC) a nié mardi avoir obtenu une aide financière de la communauté internationale dans le cadre du référendum prévu pour janvier 2011.
"Nous n'avons reçu aucune somme de la part des bailleurs de fonds, et ni la SSRC à Khartoum ni son bureau au Sud Soudan n'ont reçu d'aides financières", a déclaré l'attaché de presse de la SSRC, George Makier.
Lundi, le directeur de la UN Integrated Referendum and Electoral Division (UNIRED), Denis Kadima, a déclaré à une conférence de presse à Khartoum que : "A ce jour, les bailleurs de fonds ont engagé un peu plus de 63 millions de dollars et nous avons reçu plus que la moitié de cette somme".
Le porte-parole de la SSRC a souligné l'importance d'apporter les financements adéquats au référendum du Sud Soudan, insistant sur le fait que "sans soutien financier, la SSRC ne pourra pas mener à bien sa mission".
L'enregistrement des électeurs pour le référendum devrait commencer le 15 novembre et s'achever le 2 décembre, alors que les sudistes sont attendus aux urnes le 9 janvier 2011 pour décider du sort du Sud Soudan.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire