(7sur7 18/05/2010)
Une grève dans les chemins de fer sud-africains a laissé lundi quelque deux millions de passagers sur les quais, 24 jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, a indiqué l'agence de presse Sapa.
Environ 12.000 employés ont entamé cette grève illimitée pour réclamer 16% d'augmentation de salaire, au lieu des 8% proposés par la direction. "Le gouvernement s'est dit inquiet des conséquences de la grève sur les passagers ainsi que de la violence et des intimidations éventuelles qui pourraient l'accompagner", a déclaré à Sapa le président de l'Agence des passagers des chemins de fer d'Afrique du Sud, Tumisang Kgaboesele.
Deux millions de passagers concernés
Quelque deux millions de personnes, dont une majorité utilisent quotidiennement ces trains pour aller à leur travail, ont été touchées par cette grève, a estimé l'agence. Les trains régionaux et nationaux transporteront les fans de foot durant le Mondial du 11 juin au 11 juillet pour se rendre aux matchs dans ce pays grand comme trois fois l'Allemagne.
L'Agence des chemins de fer a dépensé 225 millions de dollars (177 millions d'euros) pour moderniser ses trains et services de bus avant la Coupe du monde.
© Copyright 7sur7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire