mercredi 2 mars 2011

Mauritanie - Nouvelle manifestation des jeunes à Nouakchott pour des réformes

Xinhuanet 02/03/2011)
NOUAKCHOTT, 2 mars (Xinhua) -- Plus d'un millier de jeunes mauritaniens se sont rassemblés, mardi, à Nouakchott pour, affirme leur porte-parole, exiger des réformes en vue de l' intégration des couches sociales les plus démunies, a constaté un correspondant de Xinhua.
Les manifestants ont dressé des banderoles pour revendiquer des emplois pour les jeunes diplômés et la baisse des prix des denrées de consommation de base. Ils ont également revendiqué la reforme du système politique et gouvernemental en place dans le pays et ont vivement dénoncé l'injustice et scandé des slogans demandant la démission du gouvernement.
Par ailleurs, ces jeunes se sont félicités du rôle joué par l' armée mauritanienne, considérant qu'elle constitue « comme toujours un soutien de taille pour le peuple mauritanien ».
Aucune présence de partis politiques n'a été remarquée au cours de cette manifestation qui s'est déroulée sous l'oeil discret des forces de l'ordre.
A l'intérieur du pays , une manifestation a eu lieu, mardi, à Aioune (plus de 600 km à l'est de Noukchott) au cours de laquelle les manifestants ont exigé la baisse du prix du pain, avant de brûler les pneus et de dresser des barricades sur les axes principaux axes routiers. Après la promesse faite par le gouverneur de la province aux manifestants de faire baisser le prix du pain, le calme était revenu.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire