(Xinhuanet 03/03/2011)
HARARE -- La Namibie lancera bientôt sa propre campagne anti-sanctions pour demander le retrait des restrictions imposées au Zimbabwe par les pays occidentaux, a annoncé mercredi ici à Harare un ministre namibien.
Les pays occidentaux imposent des sanctions au Zimbabwe depuis plus d'une décennie, depuis la réforme agraire dont l'objectif était de corriger les déséquilibres terrestres.
Au lancement de la campagne de pétition contre les sanctions à Harare, le ministre namibien du Gouvernement régional et local, Jerry Ekandjo, a déclaré que la Namibie se tiendra aux côtés des Zimbabwéens.
« La Namibie est aux côtés du Zimbabwe et condamne les sanctions illégales. Une atteinte au Zimbabwe est une atteinte à la Namibie également. En Namibie, nous allons lancer une campagne anti-sanctions en solidarité avec les Zimbabwéens, nous allons nous battre pour la levée des sanctions illégales », a-t-il déclaré.
Selon lui, les sanctions n'étaient pas justifiées et ont été imposées pour punir le pays qui a revendiqué à juste titre ses terres.
Il a ajouté que la position intransigeante du président Robert Mugabe dans ce combat contre la domination occidentale a servi d' inspiration pour le reste de l'Afrique.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire