LOME -- Un nouveau code des investissements sera disponible au Togo après la suspension en 1996 du précédent instrument introduit dans ce pays en 1965, selon un communiqué officiel dont l'agence Xinhua a obtenu copie mercredi.
En Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, le gouvernement a adopté un projet de lois portant code des investissements dans ce pays.
C'est en 1965 que le code des investissements a été intriduit dans le système économique du Togo, subissant des réaménagements jusqu'à être suspendu en 1996."Depuis lors, le Togo ne dispose plus de code des investissements pour les entreprises sur le territoire", a relevé le gouvernement.
Le nouveau code a pour objectif de "promouvoir l'investissement privé et la création d'emplois, encourager l'utilisation des matières premières locales, ainsi que l'utilisation des technologies adaptées aux réalités togolaises", a précisé le communiqué.
Selon les autorités togolaises, l'adoption de ce projet de code permettra au pays de se doter d'un "instrument précieux et incitatif pour les investisseurs".
Ce nouveau instrument intègre dans son champ d'application des nouveaux secteurs d'activités tels que la santé, l'éducation et la formation, le montage et la maintenance industriels et la communication", a précisé le gouvernement.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire