(Xinhuanet 17/01/2011)
BISSAU – Le chef d'état major des armées bissau-guinéennes a donné l'ordre d'abattre «tout avion qui viendrait à survoler » le territoire de la Guinée-Bissau sans autorisation préalable des autorités, a-t-on appris samedi de source officielle.
Cet ordre du général Antonio Injai a été rendu public suite à des informations de la police judiciaire selon lesquelles des avions de drogue en provenance de l'Amérique continuent d'atterrir au sud de la Guinée-Bissau, notamment à Cufar.
Cette information a été confirmée par un communiqué de presse du conseil des ministres du 14 janvier qui fait état de l' atterrissage d'avions de drogue à Cufar.
« Le gouvernement va prendre des mesures pour rendre la piste de Cufar impraticable», indique ce communiqué.
« Le territoire bissau-guinéen continue d'être utilisé par les narcotrafiquants en raison de la fragilité de l'Etat et du manque de moyens en vue de lutter contre le trafic de stupéfiant, car nous ne disposons ni d'avions, ni de vedette rapide à cet effet», a affirmé en décembre Lucinda Barboza Eucarie, directrice de la police judiciaire, après la saisie de 250 kg de cannabis dans les eaux territoriales bissau-guinéennes.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire