(Afrique en ligne 18/01/2011)
Cotonou, Bénin - Le gouvernement béninois a demandé la levée de l'imminuté du député Désiré Vodonon de l'Union fait la Nation (UN, opposition), cité dans une affaire d'escroquerie internationale, a appris lundi la PANA de sources parlementaires. Dans une correspondance adressée au président de l'Assemblée nationale, le ministre de la Justice a demandé au parlement de lever l’immunité du député Vodonon recherché dans un dossier d’escroquerie et de trafic d’or portant sur plusieurs milliards FCFA avec des Sud -Africains.
Cette autorisation de levée d’immunité a été demandée par le Procureur de la République du tribunal de première instance de Cotonou pour l'entendre, d’autres personnes suspectées dans la même affaire ayant déjà été interpellées.
On rappelle que selon l’article 90 de la Constitution béninoise, les membres de l’Assemblée nationale jouissent de l’immunité parlementaire et aucun député ne peut pendant la durée des sessions être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale, sauf les cas de flagrant délit.
Elu sur la liste 'Force-Clé', l’honorable Vodonon n’est plus apparu sur la scène publique depuis fin décembre.
Pana 18/01/2011
© Copyright Afrique en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire