"Je t'aime, moi non plus". Ce titre de Serge Gainsbourg pourrait résumer l'histoire de Samuel Eto'o avec la France. De passage à Carpentras (Vaucluse) et Paris durant son adolescence, le jeune Samuel retournera ensuite faire ses gammes à Douala (Cameroun) avant de faire des essais, non concluants à Paris et au Havre, pour finalement intégrer le Real Madrid, puis exploser à Majorque.
Invité du Canal Football Club ce dimanche, le joueur a expliqué que le Paris Saint-Germain ne l'avait pas retenu pour des raisons administratives : "J'étais un sans-papier donc c'était un peu compliqué. J'ai fait un essai à Paris et on m'a dit : 'jeune homme tu n'as pas de papiers tu peux pas rester ici'".
Quelques années plus tard et avec trois Ligues des Champions en poche, l'attaquant camerounais fait les beaux jours de l'Inter Milan. Cependant, c'est bien du côté de Marseille qu'Eto'o aurait pu faire rêver les foules : "J'ai un appartement à deux pas du Parc des Princes. J'aime bien Paris mais j'aurais souhaité jouer à Marseille. Je serai au Parc dimanche (pour PSG - OM, NDLR)", a révélé le triple Ballon d'Or africain qui n'a jamais caché son attirance pour le public du Stade Vélodrome.
Pour accentuer les regrets des supporters marseillais, rappelons qu'Eto'o aurait pu être le remplaçant de Didier Drogba en 2004 si les dirigeants de l'époque avaient suivi le souhait de feu Robert-Louis Dreyfus, qui souhaitait recruter celui qui flambait à l'époque à Majorque. La Canebière a dû se contenter de Luyindula...
copyright afriquefoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire