(Xinhuanet 20/08/2010)
ABUJA -- La Conférence des partis politiques nigérians (CNPP) s'est dite préoccupée que les élections générales de 2011 pourraient ne pas se tenir en janvier de l'année prochaine.
Le président national de la CNPP, Balarabe Musa, a confié aux journalistes mercredi à Abuja que la préoccupation était due à l'indifférence du gouvernement et de l'Assemblée nationale.
"Je pense qu'au regard de l'indifférence du gouvernement et de l'Assemblée nationale, nous pourrions ne pas tenir des élections en janvier ou même pas en avril 2011", a-t-il déclaré.
"Et cette situation implique une série de crises politiques parce que ce gouvernement, y compris les Assemblées nationale et d'Etat, doit partir d'ici le 25 mai 2011, car ils n'auront aucun pouvoir juridique pour rester en fonction", a-t-il ajouté.
"Nous pensons que ceux qui sont responsables du retard actuel sont le Gouvernement fédéral et l'Assemblée nationale; s'ils peuvent se comporter de manière responsable, même en situation de dernière minute comme celle-ci, nous pouvons toujours avoir des élections correctes en janvier ou en avril", a-t-il déclaré.
M. Musa a indiqué que si l'élection devrait être organisée pacifiquement, alors il pourrait avoir une administration intérimaire après le 29 mai 2011.
Sur la possibilité de tenir des élections en avril, la CNPP a indiqué que l'idée n'était pas pratique, parce qu'il y aurait juste quelques jours pour la passation de pouvoir le 29 mai.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire