jeudi 3 mars 2011

Les banques françaises en Côte d'Ivoire réquisitionnées !

(BFM Radio 03/03/2011)

La filiale de BNP Paribas a de nouveau été ouverte mercredi, mais contre l'avis de la banque. Elle a été nationalisée par Laurent Gbabgbo et la Société Générale s'apprête à subir le même sort.
Les explications de Caroline Morisseau, le 3 mars 2011 sur BFM Business.
La Société Générale et BNP Paribas ont totalement perdu la main. D'une certaine manière, ce ne sont même plus leurs banques : les deux établissements ont tout simplement été réquisitionnés.
Les transactions se font manuellement
BNP Paribas se refuse à tout commentaire, mais une source proche du dossier précise que les salariés ont été convoqués, un administrateur par intérim a été désigné. Les guichets de BNP Paribas sont donc à nouveau ouverts et distribuent de l'argent. Simplement, les transactions se font manuellement dans la mesure où les systèmes informatiques de la banque sont pilotés depuis l'étranger.
Gbagbo met sur pied son propre système bancaire
La Société Générale, qui compte une soixantaine d'agences dans le pays, s'apprête à subir le même sort. Laurent Gbagbo avait déjà réussi à contourner la Banque centrale d'Afrique de l'Ouest en créant sa propre chambre de compensation, il est donc en train de mettre sur pied son propre système bancaire.

La rédaction avec Caroline Morisseau - radiobfm.com
http://www.radiobfm.com/edito/home/98399/les-banques-francaises-en-cote-divoire-requisitionnees-/
© Copyright BFM Radio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire