(Infos Gabon 03/03/2011)
Libreville, 3 mars 2011 (Infos Gabon) – La Haute Chambre du Parlement bicaméral gabonais, a, à l’instar de l’Assemblée Nationale, effectué son ouverture de session 2011, mardi dernier, à Libreville. A-t-on constaté.
Du haut de son perchoir, Rose Francine Rogombé a décliné les objectifs que se devraient s’assigner, les élus locaux dans la nouvelle donne politique actuelle.
Se félicitant des différents chantiers de reconstitution du tissu social fortement détérioré selon elle, par une certaine classe politique en quête d’identité, la présidente du Sénat a affirmé que beaucoup restait à faire .
Il ne fallait tout de même pas occulter les réalisations déjà opérationnelles ou visuelles à travers le territoire gabonais.
Comme son collègue de l’Assemblée Nationale, Rose Francine Rogombé a émis le vœu de voir se poursuivre les différents travaux du Parlement afin de donner un sens à l’action de l’Exécutif.
Pour terminer, elle a loué la perspicacité du Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba dans la résolution du différend entre son pays, le Gabon et la Guinée Equatoriale sur l’Île Mbanié.
Par Mathieu Moukendi et Patrick Kaye
FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011
© Copyright Infos Gabon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire