Le pilote américain travaillant pour African Parks, gestionnaire du parc national d’Odzala Kokoua au Congo, Bill Fitzpatrick, a disparu il y a une année à la suite d’un accident d’avion. Depuis, des recherches avaient été lancées pour retrouver l’épave de l’avion et le pilote.
Le journal camerounais, le Cameroun Postline, a indiqué que l’épave aurait été retrouvée le 10 avril, dans la zone de Bakossi, située au sud-ouest du Cameroun par des enfants qui faisaient la chasse de ce côté-là. En effet cette zone avait était identifiée par African Parks comme le site où le crash s’est déroulé. L’organisation non gouvernementale estime que l’épave retrouvée serait celle du Cessna 172, piloté par le disparu.
Pour rappel, Bill Fitzpatrick était le pilote résident dans le parc national d’Odzala Kokoua. Il avait recueilli le nouvel avion du parc à Dakar au Sénégal et avait suivi un plan d’itinéraire organisé par une société de planification de vol du Royaume Uni qui devait l’emmener vers sa destination. Son avion a disparu entre le Nigeria et le Cameroun.
Nancy France Loutoumba
adiac-congo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire