(Xinhuanet 02/03/2011)
HARARE -- Le parti du président Mugabe, le ZANU-PF, doit lancer mercredi dans tout le pays une campagne de pétition pour protester contre les sanctions des pays occidentaux.
L'impact des sanctions illégales contre les Zimbabwéens et leur économie a décidé le Zanu PF a lancer une Campagne de pétition totale contre les sanctions jusqu'à ce que celles-ci soient levées, a déclaré le secrétaire du Zanu PF Webster Shamu, cité par la chaîne nationale ZBC News ce mardi.
Ces sanctions illégales ont provoqué des réductions sévères de l'utilisation des capacités dans tous les secteurs de l'économie, entraînant des compressions de personnel, des pénuries de matières premières, une hyper-inflation et d'autres problèmes connexes, a dit M. Shamu.
Il a appelé la population, les entreprises, les organisations religieuses, les parties politiques, les organisations locales et internationales ainsi que la communauté diplomatique, entre autres, à participer au lancement de cette campagne de pétition contre les sanctions.
Cette occasion représente une opportunité exceptionnelle pour les Zimbabwéens de toutes catégories socio-professionnelles de s' unir pour s'exprimer d'une seule voix contre ces sanctions illégales, a dit M. Shamu.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire