mercredi 9 mars 2011

Ghana - Elaboration d'une loi de l'industrie du pétrole

(Xinhuanet 09/03/2011)
ACCRA -- Les experts ghanéens ont commencé à élaborer une loi de l'industrie du pétrole, a annoncé mardi le vice-ministre de l'Energie, Emmanuel Kofi Buah.
La politique générale du texte a été définie à l'issue d'une série de consultations entre les importants acteurs du secteur, a indiqué le vice-ministre.
Un fonds local dont le but est d'utiliter les recettes pétrolières du pays pour promouvoir l'éducation, la formation, la recherche sera mis en place, a ajoute le vice-ministre.
Le forum est parrainé par International Finance Corporation ( IFC) pour permettre aux Ghanéens de tirer un profit maximum de l'industrie du pétrole pour soutenir le développement du secteur privé et le développement économique du pays.
"Le but de la loi est de permettre à l'industrie du pétrole de créer des valeurs et de contribuer au développement économique et social du pays" a expliqué le vice-ministre..
L'exploitation de pétrole avait débuté en décembre dernier au large du Ghana, dans le golfe de Guinée.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire