jeudi 10 mars 2011

Ben Affleck se bat pour le Congo

L'acteur s'est rendu mardi dernier au Parlement américain pour défendre ses idées sur l'aide financières octroyée au pays africain.

Le Parlement envisage de diminuer l'aide étrangère au pays à cause de l'austérité des Etats-Unis. Le problème selon l'acteur, que l'on a découvert dans " Will Hunting ", c'est que s'il y a une réduction de l'aide financière pour le Congo, celui-ci basculera dans la guerre une nouvelle fois.
Ben Affleck a fondé en 2010 l’ECI (Estearn Congo Initiative) qui demande aux Etats-Unis d’intervenir et de stabiliser la situation dans l’Est du pays, qui est encore en proie à de fortes violences.
La signature de l’accord de paix en 2002 avait mis fin à un conflit qui avait fait 3,5 millions de victimes.

cinetelerevue.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire