lundi 10 mai 2010

Gabon - « La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite », thème d’un séminaire ouvert ce lundi à Libreville

(Gabonews 10/05/2010)
Libreville, 10 mai (GABONEWS) – Une assise de deux jours (10 au 12 mai) axée sur « La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite », organisée par la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), s’ouvre ce lundi dans la capitale gabonaise, annonce un communiqué émanent de cette institution.
Selon le communiqué, ce séminaire vise à mettre en place un réseau de compétences regroupant tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.
Les représentants des secteurs publics, privés et la société civile sont conviés à ces assises.
Lors de sa prise de pouvoir, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba avait pris la décision de réduire le train de vie de l'Etat et à lutter contre l'enrichissement illicite.
C’est dans ce sens que le numéro un Gabonais avait décidé d’instaurer une journée « nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite », célébrée chaque 9 décembre et, qui vise entre autres, à sensibiliser et conscientiser particulièrement les agents publics à être des exemples d’intégrité et d’étiques.

GN/YKM/DCD/10
© Copyright Gabonews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire