lundi 14 janvier 2013

Afrique du Sud : 26 milliards € perdus chaque année à cause des accidents de la route (

(Agence Ecofin 14/01/2013)
(Agence Ecofin) - Selon le ministre des transports Ben Martins, les accidents de la route coûtent à l'Afrique du Sud 10% de son PIB en termes de conséquences économiques, en incluant les dépenses de santé et les coûts sociaux.
Les 11 000 morts enregistrés en moyenne chaque année sur les routes coûtent annuellement à l’Afrique du Sud 306 milliards de rands (26 milliards €) : « Les accidents de la circulation sont une des principales causes de décès en Afrique du Sud. Les conséquences économiques, en incluant les coûts sociaux et les dépenses de santé, entraînent une perte d'au moins 306 milliards de rands pour l'économie chaque année » a expliqué Ben Martins.
La vitesse excessive des automobilistes, la conduite sous l'influence de l'alcool, l’usage de la route par les piétons ivres ou irresponsables sont les principales causes d'accidents de la première économie africaine.
Par une nouvelle série de mesures, le gouvernement espère réduire de 50% le nombre d'accidents de la circulation en sept ans.

© Copyright Agence Ecofin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire