vendredi 14 janvier 2011

Mauritanie - La police disperse des manifestations contre la vie chère à Nouakchott

(Xinhuanet 14/01/2011)
NOUAKCHOTT -- La police anti-émeute est intervenue jeudi à Nouakchott pour disperser des manifestations " contre la vie chère" organisées par les élèves des établissements scolaires dans le quartier populaire d'Arafat, a constaté un correspondant de Xinhua.
Les élèves de ces établissements sont sortis dans les rues pour protester contre ce qu'ils appellent "le coût devenu insupportable de la vie", avant d'être dispersés à coups de matraques et de gaz lacrymogène.
Une foule de jeunes garçons regroupés devant un lycée répétaient que leurs familles "payent trop chers le pain, le sucre et le lait", dont ils exigent la baisse du prix.
Les élèves des lycées et collèges d'Arafa, auxquels se sont joints ceux d'établissements primaire, ont tenté de dresser des barricades sur les axes routiers passant devant leurs écoles, avant l'intervention de la police.
Par ailleurs, des unités de police sont déployées dans le périmètre de l'université de Nouakchott, où plusieurs syndicats d' étudiants observent une grève, depuis dimanche dernier, pour exiger l'amélioration de leurs conditions de vie.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire