mardi 4 janvier 2011

Kenya - Démission d'un ministre accusé de corruption

NAIROBI, 4 janvier (Xinhua) -- Un ministre kenyan inculpé pour abus de pouvoir dans une affaire d'importation d'automobiles d'occasion a décidé mardi de démissionner au lendemain de la décision prise par le procureur général Amos Wako de le traduire en justice.
Lors d'une conférence de presse à Nairobi, le ministre kenyan de l'Industrialisation Henry Kosgey a affirmé avoir envoyé des lettres au président Mwai Kibaki et au Premier ministre Raila Odinga pour présenter sa démission suite à sa mise en accusation.
"Je souhaite déclarer que mon comportement a été exemplaire. Je n'ai commis aucune faute", a déclaré M. Kosgey aux journalistes.
"J'ai accordé des exemptions sur la base d'une notice légale stipulant que le ministre a le droit d'accorder des exemptions pour (l'importation) des véhicules vieux de plus de huit ans. Il est important de noter que la pratique des exemptions de ce type est bien antérieure à mon investiture", a-t-il expliqué.
"J'ai agi dans le cadre de la loi et conformément aux pratiques en vigueur jusqu'alors", a-t-il ajouté.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire