jeudi 13 janvier 2011

Gabon - La ville de Port-Gentil privée de nouveau d'eau potable

(Xinhuanet 13/01/2011)
LIBREVILLE -- La capitale économique gabonaise Port-Gentil est en proie à une pénurie d'eau potable à cause d'une coupure d'électricité des installations électrique de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), selon des sources concordantes mercredi.
Cette rupture du liquide potable s'est fait constater depuis mardi le 11 janvier dernier, indique la source. A ce jour, la ville de Port-Gentil s'approvisionne par les eaux de forages.
Selon la source, la SEEG a enregistré un arrêt brutal de fourniture de gaz de la centrale thermique. Une panne qui selon certains agents de la SEEG semble être sérieuse.
A Port-Gentil il faut dépenser suffisamment de l'argent pour acheter de l'eau pour faire la cuisine et de l'eau minérale pour la consommation. Une opération qui vient ajouter les dépenses quotidiennes.
En dépit de son abondante pluviométrie, au Gabon il pleut 9 mois sur 12 que compte l'année, la SEEG rencontre toujours des problèmes sérieux dans l'approvisionnement d'eau potables dans les différentes villes gabonaises.
Le 19 septembre 2010, une situation similaire s'était produite, où la capitale économique du Gabon était privée d'eau potable en raison d'un niveau élevé d'eau salée.
La SEEG est filiale à 51% du groupe français Veolia chargée à la fois de la production, du transport ainsi que de la distribution de l'eau et de l'électricité au Gabon.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire