lundi 18 octobre 2010

Zambie - Trois ministres zambiens échappent à un accident d'avion

(Xinhuanet 18/10/2010)
LUSAKA -- Trois ministres zambiens ont survécu à un accident d'avion à Kasempa, un district du nord-ouest de la Zambie, a confirmé samedi l'un des ministres.
Les trois officiels sont : le ministre des Finances et de la Plannification nationale Situmbeko Musokotwane, le ministre des Travaux et des Approvisionnements Mike Mulongoti et le ministre du Développement communautaire et des Services sociaux Michael Kaingu.
Ils faisaient partie d'un premier contingent de la délégation du président zambien Rupiah Banda, qui se rendait dans la province pour une cérémonie traditionnelle.
L'avion de l'Armée de l'air zambienne (ZAF) s'est écrasé le matin au moment de l'attérissage sur la piste d'attérissage de Munkinge, mais tous les ministres s'en sont sortis indemnes.
Le ministre zambien des Finances, qui a confirmé l'accident à la radio d'Etat, la Zambia National Broadcasting Corporation (ZNBC) , a qualifié l'incident de malheureux.
Selon la télévision publique, l'épave de l'avion a depuis été enlevée de la piste sans toutefois donner des détails sur la cause de l'accident.
Les efforts déployés par Xinhua pour joindre les trois ministres au téléphone se sont avérés vains puisque leurs téléphones portables ont sonné sans que personne ne réponde.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire